top of page

Pratique ancestrale, la réflexologie est une méthode manuelle douce considérant l'individu dans sa globalité, d'un point de vue holistique. Cette technique consiste à stimuler les zones réflexes qui correspondent aux différentes parties et organes du corps afin de détecter et de libérer les tensions.

La réflexologie vise à mobiliser le processus d'auto-guérison du corps qui vient rééquilibrer un désordre physique, émotionnel ou énergétique. Cette pratique n'agit pas seulement sur un symptôme mais va plus loin en traitant le terrain sur lequel il s'est développé.

Nouveau-né Baby Foot
Bienfaits de la réflexologie
  • Procure une grande relaxation physique et psychique
  • Relâche les tensions et le stress
  • Soulage la plus part des symptômes douloureux
  • Aide le corps à retrouver son équilibre
  • Augmente le niveau d'énergie globale du corps
  • Soulage de nombreux maux quotidiens (migraines, mal de dos, insomnies...)
  • Améliore la circulation sanguine et le système lymphatique
  • Favorise l'élimination des toxines
  • Et bien d'autres choses encore...

Le massage des points de pression 2

Déroulement de la séance

La séance débute par un échange qui me permet de comprendre ce que vous attendez vraiment de notre rencontre. Cette prise de contact se fait par un questionnement qui va me permettre d'utiliser la méthode la plus appropriée. A la fin de la séance, nous échangeons sur vos ressentis.

La durée de la séance dépend de l'âge et des besoins de la personne. Elle est comprise entre 45min et 1h15.

Après le soin

Il se peut que vous ressentiez quelques effets secondaires de détoxification et d’élimination : douleurs inhabituelles, mictions plus fréquentes et passages plus fréquents à la selle, maux de tête, fatigue…. Tous ces signes qui sont passagers, d’une durée de 1 à 3 jours, montrent que le corps s’auto-guérit. C'est très variable d'une personne à l'autre, il se peut également que vous ne ressentiez aucun de ces effets, ce qui ne signifie pas que votre corps ne réagit pas à la séance.

Fréquence des séances

Une première séance de réflexologie apportera la détente nécessaire au corps pour induire un lâcher prise qui permettra ensuite d’évacuer stress et tensions. Des premiers « vrais » effets ne sont donc pas toujours obtenus à l’issue de la première séance et cela n’a rien de surprenant, il est donc conseiller de faire une deuxième séance pour commencer à voir une amélioration.

Chaque séance doit être espacée d’au moins 15 jours afin de laisser au corps le temps d’évacuer les toxines. En dehors de cela, la fréquence est propre à chacun en fonction du but recherché mais aussi de ses envies. Il est à noter que les dysfonctionnements trouvent leur solution dans un temps propre à chacun, car les résultats sont fonction de beaucoup de critères, tels que : l’âge de la personne, sa vitalité, l’ancienneté de la maladie…

Il faut savoir tout de même qu’il faut compter environ de 6 à 8 séances pour obtenir un résultat sur des troubles installés depuis longtemps. Plus on agit rapidement derrière l’apparition de symptômes, plus ils seront faciles à éliminer.

Lorsque l’on souhaite faire des séances en prévention, il bon de pratiquer toutes les 4 à 6 semaines, si ce rythme semble difficile à suivre, on conseille des séances au moins aux changements de saisons pour des personnes en bonne santé.

La consultation d'un praticien en réflexologie ne se substitue en aucun cas au traitement médical et ne dispense pas du diagnostic d'un professionnel de santé. La praticien n'établit aucun diagnostic et ne prescrit pas de médicaments.

© 2020 par Stéphanie Lemesle Réflexologue.  Bel-Air de Combrée

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page